Huile de massage tonique Ravintsara P4

Huile de massage tonique Ravintsara P4
19,90 €

Cette huile de massage est tonique, spécialement recommandée pour le massage ayurvédique.

 

 

  


   

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

MODE D'UTILISATION

 

En massages longs, selon le rituel ayurvédique.

 

Le massage ayurvédique est un massage venu directement d'Inde, où le mot sanscrit Ayurveda ("Science de la vie") désigne la médecine indienne traditionnelle. Les palpations et pressions, pratiquées sur le corps nu et huilé, détendent, réduisent la tension nerveuse, et améliorent la circulation sanguine.

 

 

 

 

  

 

 

 

 

PRINCIPAUX ACTIFS aux propriétés reconnues

 

  • Huile végétale de Sesamum indicum (Sésame) : l’huile de sésame d’origine indienne est un remarquable protecteur du système cardio-vasculaire, nerveux et cérébral. Elle protège la peau des agressions extérieures. Elle est très pénétrante et assouplissante. Très utilisée en massage ayurvédique.
  • Huile essentielle de Cinnamomum camphora (Ravintsara ou camphrier de Madagascar) : fortement aromatique. Son parfum est très apprécié. C’est une huile anti-asthénique, qui «secoue les léthargiques», leur prouvant ainsi qu’ils sont «capables de retrouver en eux-même la force d’assumer et de lutter contre les agressions extérieure». Neurotonique et stimulante, elle participe à une rééquilibration générale de l’individu, en cas de fatigue physique ou nerveuse. C’est aussi un excellent décontracturant musculaire antalgique.
  • Huile essentielle de Cupressus sempervirens (Cyprès) : arbre sacré à l’arôme revigorant et boisé.
    Grand décongestionnant veineux , neurotonique et rééquilibrant général, utile dans tous types de fatigues : physique, nerveuse ou affective. Cette huile ressert et tonifie également les épidermes fatigués.
  • Huile essentielle de Cedrus atlantica (Cèdre de l'Atlas) : avec le cyprès et le santal, le cèdre est également un arbre entrant dans la trilogie des bois sacré du temple de Salomon. Son huile essentielle est utilisée pour améliorer la circulation artérielle et la circulation lymphatique. C’est un régénérant artériel, antioedème, mais également anticellulitique par son action lipolytique.
  • Huile essentielle de Rosmarinus cineoliferum (Romarin 1,8 cinéole) : le romarin est très utilisé comme tonique circulatoire et tonique veineux. Son parfum oxygénant d’eucalyptol est apprécié.

  

 

Huiles végétales et essentielles 100% pures et naturelles, issues de de l'Agriculture Biologique ou de culture sauvage

 

Produit non testé sur animaux.

 

 

PRECAUTIONS

 

 Ne pas utiliser chez :

- les enfants de moins de 6 ans

- les femmes enceintes ou allaitantes

- les personnes hypersensibles aux huiles essentielles

 

 

MISES EN GARDE

 

Usage externe. Ne pas avaler.

Eviter tout contact avec les yeux et muqueuses.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Conserver le flacon bouché à l’abri de la lumière.

   

 

MARQUE

 

Agat'he

 

 

PRESENTATION

 

Flacon de 100 mL