Huile essentielle Croton geayi bio

Huile essentielle Croton geayi bio
11,00 €

Huile essentielle biologique de Croton geayi

 

Croton geayi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Provenance : Madagascar

 

Organe : feuille

 

Sa partie distillée : feuille

 

100 % biologique

 

 

OBTENTION

 

Distillation à la vapeur d'eau par Astérale

 

 

BIENFAITS

 

Arbustes endémiques du Sud-Ouest de Madagascar, le Croton geayi et le Croton cotoneaster appartiennent à la famille des Euphorbiacées. En phytothérapie locale ce sont des plantes appréciées contre la toux et les troubles digestifs.

 

 

VERTUS

 

Apaisant des voies respiratoires, le Croton geayi s’applique sur la poitrine et le cou pour calmer les toux sèches et spasmodiques. Les enfants réveillés par une toux nocturne apprécient sa fragrance florale et consolante. En association avec l’Hélichryse mâle en massage de préférence le soir, le Croton geayi permet de revitaliser sa respiration après un rhume par exemple.

 

Comme antispasmodique digestif, le Croton geayi se distingue du Basilic tropical par sa grande douceur. Il sera utilisé en massage sur le ventre. Bien toléré par la peau, la dilution n’est nécessaire que pour les peaux très réactives. Son arôme moins oppressant que celui du Basilic tropical s’adapte mieux à un usage régulier.

 

Pour les personnes tendues, contractées, un massage à l’huile essentielle de Croton geayi est d’un grand réconfort. Elle débloque les tensions nerveuses, soulage les muscles crispés, les névralgies et apporte un sentiment rassurant et protecteur. Elle complète ainsi l’huile essentielle de Katrafay.

  

 

MARQUE

  

Astérale

 

 

PRESENTATION

 

Flacon de 10 ml