AGAT’HE UN NOUVEAU CONCEPT

 

 

Les produits

 

 Huiles de soin  Huiles de beauté  Huiles de massage

 

La marque

 

 

Les exigences et les engagements d’une grande marque naturelle innovante.

 

 

 

Entre thérapeutique et cosmétique, entre soin, Bien-être et plaisir, AGAT’HE développe :

 

Le nouveau concept de "complément thérapeutique"

 

 

 

PRIVILEGIER LA SECURITE

Votre BIEN-ETRE est un capital précieux, unique. AGAT’HE le traite donc avec toutes les précautions, tous les égards qu’il mérite :

Innocuité maximale afin d’éviter les allergies

  • Jamais d’alcool qui brûle et dénature
  • Aucun ingrédient d’origine animale
  • Aucun colorant ni additif
  • Pas de produits d’origine industrielle tels que : huiles minérales, paraben, phenoxyéthanol, ammoniums quaternaires type lauryl sulfate
  • Pas de produits de synthèse

 

PRIVILEGIER LA NATURALITE

 

Nous sommes issus de la Nature, pas de la chimie industrielle…
Depuis la nuit des temps, notre corps a été en contact avec les produits de cette nature dont il est partie intégrante. Il les reconnaît, les apprécie comme étant des substances vivantes, pour beaucoup utiles et salutaires. Les composés de la chimie industrielle moderne, même très performants, lui sont étrangers et parfois reçus en ennemis.
Ces produits proviennent en général de l’exploitation du pétrole. Or le pétrole est issu de substances qui, bien que vivantes à l’origine, ont été fossilisées, transformées par dégradation, dévitalisées.
Elles ne peuvent donc apporter aucune valeur «vivante» ajoutée aux produits qui en dérivent. Certes, cette substance inanimée est très utile aux objets inanimés eux-mêmes et leur confère une «vie» d’activité mécanique appréciée mais qui, on le constate cruellement à notre époque, engendre une entropie de dégradation du milieu, une pollution inéluctable (tel que nous l’enseigne d’ailleurs en Physique moderne le 2ème principe de thermodynamique !).

 

AGAT’HE utilise des huiles essentielles chimiotypées pures et naturelles, des huiles végétales vierges obtenues par 1ère pression à froid… ET RIEN D’AUTRE… qu’un savoir faire issu de la tradition médicale et de la recherche de pointe de scientifiques passionnés de la Nature…

 

AGAT’HE exige pour elle-même de n’avoir pour excipient que des huiles végétales vierges (non désodorisées, non raffinées par des moyens industriels) et des huiles essentielles chimiotypées, 100% pures et naturelles.
Alors même que l’on peut se féliciter d’utiliser jusqu’à 30% d’huiles végétales, les synergies d’AGAT’HE, pour l’obtention d’un soin «Pur et Nature» renferment jusqu’à 97% d’huiles végétales souvent RARES, servant d’excipients et bien plus : ces huiles végétales pouvant apporter, c’est bien connu, des bienfaits qui leur sont propres (antalgiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, régénérantes, cicatrisantes, protection solaire…).

 

PRIVILEGIER L’EFFICACITE DU SOIN AROMATIQUE

 

  • Une expérience concluante, grandeur nature, «d’ Approche aromatique» à visée familiale et de suivi «d’Aromathérapie médicale».
  • Un concentré d’actifs aromatiques, le dosage étant étudié selon les besoins du corps, pour obtenir un résultat de Bien-être optimal.
  • Une technique d’assemblage sophistiquée mais restant «naturelle» des différents ingrédients, pour une efficacité maximum.

 

Assemblage et Dosage sont issus de la Tradition et d’une connaissance, d’un savoir-faire pharmaceutique au service d’une efficacité optimale.

 

Avertissement :

 

Même après décantation suivie de trois filtrations successives, certaines huiles végéatles «vierges» présentent naturellement une couleur foncée. Leurs fragrances et leur texture sont parfois moins «lissées», moins «raffinées» que celle de certains produits industriels, étudiés pour la vente.
L’intention écologique et le côté rustique des soins proposés dans la gamme AGAT’HE, est indissociable de son exigence de naturalité. La naturalité allant ici de pair avec l’efficacité et l’innocuité du soin aromatique.
Rappelons nous toujours que tous les produits «désodorisés» ou «raffinés» chimiquement, présentent une odeur et une couleur «stabilisées», homogènes, et sont donc d’une apparence plus flatteuse pour le consommateur. Mais cela cache toujours, en quelque part, un risque potentiel de toxicité chimique, souvent insidieux car ne se dévoilant qu’après un certain temps d’utilisation ! Et quels dégâts !
N’oublions pas que le traitement par de la vapeur d’eau (à 100°C) entraîne nécessairement une diminution de la quantité et de la qualité des actifs (saturation des acides gras polyinsaturés et diminution de leur concentration), la vitamine E antioxydante étant alors systématiquement détruite… Quant à la contamination bactériologique, elle est toujours possible après traitement par de tels procédés, même bien contrôlés, et cela, du fait de l’addition d’eau… à moins que l’ajout savant d’additifs antibactériens ne viennent aseptiser la composition…
Il en est de même, du procédé de raffinage et de l’utilisation de solvants…ou d’adjonction d’huiles minérales !

 

N’oublions pas que les produits AGAT’HE sont des produits de cosmétique paramédicale déjà bien connus du milieu médical, également distribués en Pharmacie comme étant des produits étudiés pour le Confort et le Bien-être.

 

Ce ne sont pas des médicaments. Ils sont seulement destinés au BIEN-ETRE de ceux qui font confiance aux produits naturels. Cependant leurs vertus et propriétés reconnus peuvent parfois, et même souvent, accompagner, renforcer en douceur les soins médicaux : ce sont des «compléments thérapeutiques», comme il existe déjà des «compléments alimentaires» dont beaucoup se félicitent.
Ce concept de «complément thérapeutique» fait partie intégrante de la pensée référente d’AGAT’HE.


Pour satisfaire à toutes ces exigences, AGAT’HE a donc volontairement proscrit l’ensemble des procédés de traitement des ingrédients jugés trop «anti-naturels» : c’est en cela que la remise en valeur des procédés traditionnels redevient… INNOVANTE !

 

AJOUTER LE PLAISIR D’UTILISATION A LA PERFORMANCE DU SOIN

 

Cela dit, la volonté d’AGAT’HE est d’allier la performance du soin et le plaisir d’utilisation.
Autant une synergie visant au meilleur «confort articulaire» pourra allier les odeurs vertes et puissantes de ses aldéhydes et de ses salicylates naturels… autant une « approche plaisir » est de mise pour toutes les synergies purement cosmétiques, compositions fraîches d’hydratation cutanée, soins du corps et du visage, anti-âge, composition anti-cellulite…

 

Un mariage de RIGUEUR SCIENTIFIQUE et de POESIE DES FRAGRANCES ET DES TEXTURES
pures et subtiles, cela fait naturellement intégralement partie de la Philosophie et de la pensée référente d’AGAT’HE au service de votre BIEN-ETRE.

 

Plus d'info sur http://www.agathe-aromatherapie.com