Synergie 18 Trois eucalyptus

Synergie 18 Trois eucalyptus
19,00 €

Composée pour une bonne prévention des affections hivernales. Elle vise en outre à contribuer à l’amélioration de certains symptômes qui leur sont associés, et particulièrement désagréables au quotidien (sensation de "nez bouché", symptômes de la trachéo-bronchite ou de l’asthénie, conséquences d’une maladie infectieuse).

 

Dès l’automne ou en hiver, lorsque le temps se rafraîchit et devient plus humide, le froid contribue à fragiliser le système immunitaire, ce qui favorise l’apparition des infections bactériennes ou virales comme la grippe, avec pour conséquences nombre de symptômes peu agréables!

 

Ces infections se transmettent facilement d’une personne à l’autre, par l’intermédiaire de minuscules gouttelettes projetées dans l’air en éternuant ou en toussant…

 

Il s’en suit une sensation de mal-être, de fatigue, suivie de frissons (caractéristiques de la fièvre qui commence à monter). Des maux de gorge peuvent également apparaître, un rhume, des maux de tête, une toux sèche (irritative) ou une toux grasse (productive). Multiples sont les symptômes de la fragilité respiratoire, de la sinusite, d’un rhume ou d’une pharyngite…

 

La synergie 3 EUCALYPTUS d’AGAT’HE est composée d’huiles essentielles choisies comme étant connues et reconnues pour leurs vertus anti-bactériennes, anti-virales et surtout immunostimulantes (c’est-à-dire capable de solliciter les propres défenses de notre organisme). Elle permet d’aider à limiter la contagion.

 

La synergie  3 EUCALYPTUS d’AGAT’HE est, en appui des thérapeutiques mises en œuvre par votre médecin traitant, un complément thérapeutique utile assurant le confort respiratoire.

 

C’est une arme supplémentaire, ou plutôt un véritable "bouclier" qui permet de prévenir et d’aider à lutter, à sa mesure, contre ces attaques infectieuses ou virales de plus en plus redoutées… et d’en adoucir les effets.

 

    

MODE D’UTILISATION

 

Très polyvalente, d’utilisation pratique et d’une fragrance agréable la synergie 3 EUCALYPTUS d’AGAT’HE s’utilise :

 

En inhalation : grâce à son inhalateur nasal rechargeable, il est facile de respirer plusieurs fois par jour la synergie. Il suffit pour cela de dévisser le stick, d’introduire quelques gouttes de la synergie à l’intérieur du tube avant de refermer l’inhalateur. Le stick est alors prêt à l’emploi. Inspirez profondément afin que les actifs des essences volatiles pénètrent depuis le nez jusque dans les alvéoles pulmonaires. Le nez se dégage dès les secondes qui suivent l’inhalation. C’est une solution économique : quelques gouttes suffisent à chaque rechargement.

 

En friction : appliquer une ou deux gouttes en friction douce sur la poitrine, le dos, la nuque, mais jamais sur les muqueuses.

On peut également appliquer une goutte sur l’intérieur du poignet, ou au niveau du pli du coude, zones richement vascularisées, où la pénétration est rapide et optimale.
Pour les enfants de moins de sept ans, son utilisation est contre-indiquée par principe de précaution, en friction d’huiles essntielles pures. Néanmoins, il est possible de placer 1 à 2 gouttes de la synergie dans une cuillerée à café (5 ml) d’huile d’amande douce pure, avant d’appliquer quelques gouttes du mélange huileux obtenu, au niveau du dos (et non pas de la poitrine), et/ou le long de la colonne vertébrale.

 

En diffusion : placer quelques gouttes à l’intérieur d’un diffuseur pour huiles essentielles (à diffuser 10 minutes par pièce matin et soir), ou plus simplement à l’intérieur de l’humidificateur d’un radiateur de la pièce. Par son action antiseptique, la diffusion atmosphérique a pour but de lutter contre la pollution atmosphérique, de limiter la contagion virale, notamment au niveau de l’espace familial…mais aussi dans les bureaux et salles de réunion !

  

 

 PRINCIPAUX ACTIFS aux propriétés reconnues

 

  • Huile essentielle d’Eucalyptus radiata : anti-inflammatoire, expectorante, spécifique des voies respiratoires hautes et de la sphère ORL
  • Huile essentielle d’Eucalyptus globulus : spécifique des bronches et des voies pulmonaires basses, expectorante, mucolytique, elle facilite l’oxygénation
  • Huile essentielle d’Eucalyptus smithii : "l’aérien pédiatrique", antiseptique atmosphérique très douce et très oxygènante grâce à son taux d’oxydes important
  • Huile essentielle de Cinnamomum camphora 1,8 cinéole : c’est le Ravintsara qui est connu pour son fort pouvoir antiviral et ses propriétés expectorantes et stimulantes immunitaires majeures
  • Huile essentielle de Melaleuca quinquinervia : antivirale majeure, expectorante
  • Huile essentielle de Mentha arvensis : stimulante, analgésique, expectorante, tonique respiratoire
  • Huile essentielle d’Abies sibirica : grand anti-inflammatoire, tonique, antiasthénique, antiseptique aérien, balsamique…c’est un baume parfumé mucolytique
  • Huile essentielle de Commiphora myrrha (la Myrrhe) et Huile essentielle de Boswellia carterii (l’Encens), qui sont 2 gommes résines précieuses reconnues depuis l’Antiquité pour leur action particulièrement puissante, notamment contre les virus.

  

Huiles essentielles 100% pures et naturelles, issues de de l'Agriculture Biologique ou de culture sauvage

 

Produit non testé sur animaux.

 

 

PRECAUTIONS

 

 Ne pas utiliser chez :

- les enfants de moins de 7 ans

- les femmes enceintes ou allaitantes

- les personnes hypersensibles aux huiles essentielles

 

 

MISES EN GARDE

 

Usage externe ou en diffusion. Ne pas avaler.

Eviter tout contact avec les yeux et muqueuses.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Conserver le flacon bouché à l’abri de la lumière.

   

 

MARQUE

 

Agat'he

 

 

PRESENTATION

 

Flacon de 15 ml (Code EAN : 3760182500220)